Moins d'un mois après l'annonce de son dernier dispositif pour la promotion des arts et des artistes contemporains de Polynésie française - la Première Galerie Solidaire - RAW TAHITI investit l'entrepôt situé en bordure de Papeari et Taravao à compter du 14 avril prochain, 16h, début de la soirée de vernissage de l'exposition collective : RAHU'A.Entrée libre !
Depuis sa proclamation en 2019 lors de la 40e session de la conférence générale de l'UNESCO, la Journée mondiale de l'Art vise à "renforcer les liens entre les créations artistiques et la société", une mission à laquelle RAWTAHITI prend part depuis sa création mi 2020 : la perspective du 15 avril est donc une date toute dédiée pour lancer les festivités d'un dispositif souhaité pérenne. Le Vernissage de l'exposition collective RAHU'A ouvrira au public la veille, jeudi 14 avril dès 16h, pour 3 heures de partage.
11 artistes engagés
Démontrant leur engagement et leur soutien au dispositif solidaire, 10 artistes du collectif présenteront une sélection d'oeuvres dont l'esthétique s'affranchit de la carte postale et de la représentation du réel , puise dans les symboles et tend vers l'abstraction... Vous découvrirez des peintures mais aussi une installation et des sculptures. On notera entre autre la participation du graffeur RIVAL ou encore de Orama Nigou, diplômée en design textile
Artistes :
Hina Nui
Cédric Doom dit Vashee,
Johanna Tinomano
Jean-Pierre Barff
Fred Souny
Orama Nigou,
Raiarii Bambridge dit Bam
Mélissa Prokop
Romain Pater Maimoa
Nadège Gabbero
Moetu Isabelle Dumas
RAHU'A signifie "création", "créateur" et constitue l'acronyme RAW, pour Rahu'Art Work, de Rawtahiti. Ce terme peu usité et ancien avait été suggéré par John Mairai à Taina Calissi fondatrice de la startup lorsqu'elle a lancé le Festival des Artistes de Polynésie en 2002, pour le compte de la collectivité en partenariat avec l'Association Tahiti Nui 2000 et le Fare Tauiti Nui.
Tel. : + 689 89743683 / + 33 749490988 / contact@rawtahiti.com
Comments